Contenu principal

Les rendez-vous du débat public sur la planification maritime dans les Hauts-de-France


Du 1er au 22 février 2024
Tout le littoral régional



Sous l’impulsion des Ministres en charge de la Transition énergétique, de la Transition écologique et de la Mer, la Commission Nationale du Débat Public a engagé une grande concertation nationale, intitulée « La mer en débat », au sujet de la planification des activités maritimes et de la préservation du milieu marin.

La façade Manche est – Mer du Nord, qui couvre les régions Normandie et Hauts-de-France, est directement concernée, tout comme les façades maritimes de l’Atlantique et de Méditerranée.

Du 20 novembre 2023 au 26 avril 2024, de nombreuses rencontres sont programmées sur tout le territoire pour recueillir l’avis des acteurs, des étudiants et de la population sur les principaux enjeux soumis au débat, notamment le développement de l’éolien en mer et la protection des écosystèmes marins.

Vous pourrez retrouver l’équipe de la Commission Nationale du Débat Public lors de plusieurs rencontres en Hauts-de-France :

  • 1er février 2024 : débat mobile à Dunkerque
  • 8 février 2024 : atelier et réunion publique à Boulogne sur Mer
  • 14 février 2024 : débat mobile au Touquet
  • 18 février 2024 : débat mobile à Saint-Valery-sur-Somme
  • 21 février : atelier à Abbeville
  • 22 février : réunion publique à Amiens

Retrouvez le programme détaillé des rencontres, les informations sur le débat, le dossier du maître d’ouvrage et les propositions de cartes sur le site Internet de La mer en débat : https://www.debatpublic.fr/la-mer-en-debat

L'agenda

7 et 8 juin 2024
Boulogne-sur-Mer
Festival Team for ocean 2024

du 7 juin au 7 juillet 2024
France entière
Fête de la mer et des littoraux – Edition 2024

Tous les évènements