Contenu principal

La mer en commun : un appel à labellisation de projets dans le cadre de l’Année de la mer en 2025





Dans la perspective de la prochaine conférence des Nations Unies sur l’océan (UNOC), que la France va accueillir à Nice en juin 2025, le président de la République a annoncé l’organisation d’une « année de la mer » en France. L’enjeu, avant de réunir les États du monde pour débattre de l’avenir de l’océan et susciter des engagements collectifs ambitieux, est d’effectuer ce travail de conviction à l’échelle nationale. La France, qui dispose du deuxième espace maritime mondial, a en effet le devoir d’être elle-même au rendez-vous de l’UNOC.

Cette Année de la Mer va donc couvrir toute l’année 2025, avec l’ambition de « maritimiser les esprits », autrement dit de faire progresser la conscience de l’importance de l’océan dans nos vies et la nécessité de mieux le protéger, dans l’Hexagone comme dans les Outre-Mer, dans les régions littorales comme à l’intérieur des terres.

Cette démarche rejoint pleinement la volonté du parlement de la mer des Hauts-de-France de renforcer la culture maritime à l’échelle de l’ensemble des Hauts-de-France et de sensibiliser le grand public sur les enjeux de la mer et du littoral.

Les informations sur ce projet et les modalités de labellisation sont présentées sur ce lien.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'agenda