Contenu principal

AMI « Diagnostics territoriaux pour l’adaptation de l’hôtellerie de plein air (campings) à l’érosion du littoral »





La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN) lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour aider les collectivités et les entreprises d’hôtellerie de plein air à élaborer leurs projets d’adaptation à l’érosion du littoral.

Les lauréats de cet AMI bénéficieront d’une offre de service visant à réaliser des diagnostics territoriaux de l’offre d’hôtellerie de plein air sur leur territoire. Deux volets sont proposés :

  • Un diagnostic territorial de l’offre d’hôtellerie de plein air (campings) sur la frange littorale de l’EPCI (état des lieux, nature de l’offre, public cible…) permettant d’identifier les besoins en termes d’aménagement (foncier, réseaux, voiries) en vue de projets de relocalisation,
  • Un ou plusieurs diagnostics d’exploitations (clientèle, performance économique, insertion environnementale, conformité des réseaux), pour des exploitants de campings volontaires, dans le but d’identifier les besoins en termes de modernisation et de recomposition spatiale. Le prisme de ce diagnostic consiste à maintenir le chiffre d’affaire de l’exploitant.

Les candidatures doivent associer un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) et au moins une entreprise d’hôtellerie de plein air menacée à court ou moyen terme par l’érosion du littoral. L’EPCI doit avoir au moins une de ses communes inscrite au décret érosion du 10 juin 2024.

L’AMI est ouvert du 25 novembre 2024 au 31 janvier 2025.

Retrouvez toutes les informations sur ce lien

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'agenda