7 février 2025
Signature de l’arrêté réglementant les activités au sein de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme

La Baie de Somme constitue un écosystème exceptionnel du littoral des Hauts-de-France, refuge de nombreuses espèces et lieu d’accueil de nombreuses activités professionnelles et de loisirs.
Pour préserver ce patrimoine naturel unique, et concilier la protection du milieu et la pratique des activités humaines, le site est classé en Réserve Naturelle Nationale (RNN).
Rollon MOUCHEL-BLAISOT, Préfet de la Somme, et le vice-amiral d’escadre Benoit DE GUIBERT, Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, ont signé début février 2025 un arrêté inter-préfectoral réglementant les activités au sein de la RNN de la Baie de Somme.
Cet arrêté marque une avancée majeure pour la protection de cet espace remarquable. Élaboré par l’État en étroite liaison avec les collectivités et les opérateurs locaux, il porte sur :
– l’encadrement des activités nautiques et terrestres (pratique du kitesurf, débarquements hors des zones autorisée, usage des cerfs-volants et survol à moins de 300 m d’altitude),
– le renforcement de la protection de la faune (périmètre d’approche des phoques et circulation dans certaines zones sensibles),
– l’amélioration de la gestion des activités commerciales (charte de bonnes pratiques visant à sensibiliser les visiteurs à la préservation de l’environnement).
L'agenda

Boulogne-sur-Mer
Course des caps – Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord

Laisser un commentaire