Lancement de l’appel à projets 2024 du Fonds d’Intervention Maritime





Créé en 2022, le Fonds d’Intervention Maritime (FIM) vise à accompagner le développement durable des activités marines, conformément à l’ambition politique portée par le secrétariat d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité.

Suite au succès en 2022 et 2023 des appels à projets du FIM qui ont permis de conventionner près de 150 lauréats, le fonds est reconduit en 2024 pour une dotation budgétaire d’environ 15 millions d’euros.

Le FIM vient compléter les autres sources de financement publics autour de trois axes de développement prioritaires :

  • l’aménagement du littoral en faveur du patrimoine et des activités maritimes ;
  • le développement de l’économie bleue et la planification ;
  • la formation aux métiers de la mer.

L’objectif consiste à accompagner les projets des partenaires locaux (collectivités, associations, établissements publics, chambres de commerce, groupement d’entreprises ou entreprises, …) en concrétisant les actions identifiées par les travaux de planification maritime à l’échelle des façades ou des bassins ultramarins.

L’appel à projet pour 2024 est désormais ouvert, les porteurs de projets ont la possibilité de déposer leurs dossiers en ligne jusqu’au 16 avril 2024 à 15h00.

Les questions et les dossiers de candidature peuvent être transmis sous format électronique uniquement, à l’adresse générique : fim@mer.gouv.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'agenda

20 au 28 avril 2024
Berck-sur-Mer
Rencontres internationales de cerfs-volants

EN LIRE +
20 au 28 avril 2024
Baie de Somme
Festival de l’oiseau et de la nature – Edition 2024

EN LIRE +
Tous les évènements